Wishlist, tome 2 : le caïd du lycée




Récapitulons : le jeune Marcus, qui pensait brader son statut de loser en vendant son âme au diable, enchaîne les soucis depuis que Clay, le démon gaffeur censé réaliser ses vœux, est entré dans sa vie. Non seulement Jesslinda, la plus belle fille du lycée, ne veut toujours pas de lui, mais en plus Marcus a embrassé la surveillante générale à la fête de Noël ! Mais tout ça ne serait rien si un terrible démon, Kradoch, ne venait soudain de remplacer Clay... Car Kradoch risque bien de pousser Marcus sur la mauvaise voie... au risque de lui faire perdre son âme d'une autre façon...

Mon avis

Dans ce tome 2, on découvre le nouveau démon de Marcus. Il s'agit de Kradoch. Mais sera-t-il vraiment plus à la hauteur du job que Clay ?

Marcus se retrouve au lycée après le chaotique bal du lycée. Rien ne s'est passé comme il l'aurait espéré. Il a honte de ce qu'il s'est passé.
Avec l'arrivée de son nouveau démon, Marcus a une chose en tête : assumer ses erreurs et ne pas perturber les gens en corrompant leurs mémoires.
Mais Kradoch entraîne Marcus dans les méandres de la méchanceté : il utilise le directeur pour causer la perte des autres élèves, il récupère tous les résultats des contrôles, et envoie le nouveau crush de Jesslinda dans un autre pays.

Quand les lycéens et notamment un groupe secret, prêt à tout pour se venger de la personne qui les manipule, découvrent que c'est Marcus. Il va tout faire, pour réparer ses erreurs et ne pas se faire passer pour le méchant de l'histoire.

Mais va-t-il arriver à redorer son blason et récupérer les erreurs qu'il a pu faire ?


Un second tome que j'ai autant aimé que le premier. La lecture est fluide, on se croirait vraiment dans un dessin animé. Les illustrations sont géniales, le trait de Stivo est parfait pour nous faire ressentir les émotions des personnages. J'ai apprécié retrouver un résumé du premier tome qui enchaine directement sur l'histoire comme une série télévisé. Les personnages sont tous attachants, les gags s'enchaînent à une vitesse qu'on ne voit pas le temps passé !

Une histoire drôlissime qui se manigance plutôt bien, pour l'intérêt de Marcus ! Enfin, peut-être pas vraiment au final !!

Je remercie les Editions Dupuis et Netgalley pour ce service presse numérique.

Commentaires

back to top